Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 19:30
Le pétrole à 135 dollars, c'est de plus en plus la débandade. La société n'a pas su ou plutôt n'a pas voulu se réformer. Pour reprendre une fable de la Fontaine, quand la bise fut venue, ça donne çà:

- Plusieurs centaines de poids-lourds convergeaient mardi vers le centre de Londres, menaçant de bloquer la capitale britannique par l'un de ses principaux accès pour protester contre la hausse des prix du carburant.
Les routiers en colère entendent ainsi dénoncer la flambée des prix de l'essence et du diesel, et appeler le gouvernement de Gordon Brown a baisser pour les entreprises de transport routier la taxe sur les carburants.

- Le prix du litre d’essence a monté à plus de 1,43 dollars à Montréal lundi.
Et dès qu'une station ose descendre un peu le prix, c'est la ruée sur la pompe et des queues. cf: ce blog.

- A Caen, en Normandie (nord-ouest de la France), ce sont des ambulanciers qui exprimaient leur mécontentement en procédant à une opération escargot sur le périphérique.

- A Fos-sur-Mer, près de Marseille, la police anti-émeute a fait évacuer les barrages des marins-pêcheurs dans le calme en fin de matinée, après quelques heures de blocage.

Souriez. Le pétrole ne coûte QUE 135 dollars. Ce sera bientôt 150, 200, 280 puis plus rien. Plus une goutte.


VELORUTION !!! LA SOLUTION

Et puis aussi le train, le bus, le roller, la marche à pied...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Benoît 27/05/2008 21:04

Vivement la dernière goutte.