Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 19:32
Le 3 mars dernier, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, a validé un décret mettant à jour la législation sur le traitement des combustibles usés et des déchets radioactifs. Jusqu’alors la réglementation déjà en place permettait aux pays étrangers d’exporter leurs résidus radioactifs vers l’un des sites français de traitement des déchets nucléaires, sous condition, qu’une fois traités, les déchets leur soient obligatoirement retournés.

Désormais, à la faveur du nouveau décret n°2008-209, les pays étrangers pourront se délester définitivement d’une partie de leurs déchets radioactifs sans être aucunement inquiétés. L’exemption de retour des déchets traités concerne spécifiquement les matières « valorisables, les rejets autorisés et les déchets occasionnés par le seul usage des installations de l’exploitant (déchets issus de l’entretien des infrastructures, les solvants usagés, sans oublier les boues d’évacuation et les déchets de démantèlement, N.D.L.R.) », identifié ici comme le groupe français AREVA.

Le ministère de l'écologie, c'est un ministère qui pense à votre avenir.
Partager cet article
Repost0

commentaires