Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 18:47
Une suisse sensible à son environnement en a eu marre du beau discours des supermarchés pronant leur sensibilité à l'écologie, et vendant des fruits hors-saison.
Voilà le résultat:

Depuis la fin du mois de janvier, des fruits et légumes de printemps et d’été ont fait leur apparition dans les grandes surfaces. C’est pour nous l’occasion de réfléchir à cette pratique de consommation et à ses conséquences éthiques, écologiques mais aussi sanitaires.

Afin de mettre les distributeurs face à leurs responsabilités, nous lançons un gros « Ras la fraise » et leur demandons de modérer les importations de fruits et légumes hors saison.

Pour un peu plus de bon sens et le retour des saisons dans les rayons des supermarchés, signez notre manifeste !


RAS LA FRAISE. Signez donc le manifeste et réclamez-vous de Vélorution Tours sans hésitation.

Vous hésitez? Bon, expliquons mieux.

La gentille suisse du site Ras la Fraise compare paroles et actes dont voici un extrait:

Journal de la Coop du 4 mars 2008

paroles : Deux pages sur la chanson engagée « On n’a qu’une seule Terre » de Stress, rappeur suisse, dont le clip sert également de spot publicitaire pour le distributeur. Quelques paroles au hasard : « Les grands discours c’est bien. Mais les petits gestes c’est mieux. »

actes : Dans le même numéro, publicité pour une nouvelle salade d’asperges vertes « En parfaite adéquation avec la saison des asperges, la salade *trucmachin* arrive dans les rayons ».
Le seul problème : la saison des asperges vertes commence en mai. Pas en mars.
Un peu plus loin, un petit encart sur l’exotisme et les vitamines de poivrons « Et cela tombe bien puisque voici déjà revenu le temps des poivrons ». Pas tout à fait. Le temps des poivrons arrivera en juin seulement.

Les grands discours c’est bien…


 



Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires