Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 00:00
La chaîne de fast-food américaine KFC est installée à Tours-Nord depuis quelques temps maintenant. Spécialisée dans le poulet, elle est fortement dénoncée par différentes associations de défense des droits des animaux. Il faut voir un peu la vie d'un poulet KFC. On en avait parlé dans un article en juin 2007 "KFC débarque à Tours".

Ce qui fait le petit plus (si on peut dire ainsi) de cette chaîne, c'est sa fameuse sauce: la sauce KFC.

En février dernier, un cuisinier québécois est rentré dans les entrailles du monstre.

BILAN:

Le grand chef Thierry Daraize a vécu un véritable choc lors de son séjour comme cuistot dans un restaurant PFK de Montréal.

C'est la fameuse «recette secrète» de la sauce PFK qui lui a asséné le coup de grâce. «C'est horrible», répète-t-il.

Celle-ci est faite à base d'eau, de poudre épaississante et de particules de friture qui se détachent de la panure du poulet durant la cuisson et qui sont récupérées au fond des friteuses après avoir été «cuites et recuites». C'est ce troisième ingrédient qui fait frissonner Thierry Daraize.

Avant la cuisson, la viande est trempée dans une sorte de vinaigrette et barattée dans «ce qui ressemble à une grosse machine à laver».

«On y met entre autres un produit qui sert à fixer et accentuer le goût d'un aliment qui n'en a pas», explique le chef.

Le poulet est ensuite rincé, enrobé d'une farine aromatisée et frit dans l'huile.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ben voui, on sait que c'est écoeurant, ignoble, aberrant mais comme le reste beaucoup de gens ignorants consomment, adorent en redemandent...voilà le problème de la mal bouffe et à l'autre bout le bio, le raisonné, le cher, le plus diificile à se procurer, le "qui a une image marketing cible bo-bo" classe moyenne et plus, etc.en plus c'est la majorité qui vote les OGM par là dessusque faire?...
Répondre