Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 19:13
C'est ce que tentent de faire dans une action commune Allemagne et France.

Greenpeace a accusé la France et l’Allemagne de chercher à s’entendre en coulisses pour vider de sa substance un projet européen de limitation des émissions de gaz carbonique des voitures afin de protéger leurs constructeurs.

La Commission européenne propose de contraindre les constructeurs à réduire les émissions de CO2 de leurs nouvelles voitures à 130 g/km pour 2012 sous peine de lourdes amendes.

“Les constructeurs européens se battent bec et ongles pour affaiblir la première législation visant à réduire les émissions de CO2 des voitures et les dirigeants français et allemands dansent sur leur partition”, a dénoncé Franziska Achterberg, responsable du secteur des transports pour Greenpeace.

Les deux pays travaillent à un compromis “acceptable” par tous et se “rapprochent” d’un accord, a-t-on appris de source diplomatique.

“On pense pouvoir aboutir, mais pas tout de suite”, a souligné un diplomate parlant sous couvert de l’anonymat.

Français et Allemands défendent leurs constructeurs, dont les gammes de modèles et les stratégies sont différentes.

Le différend a été traité au plus haut niveau entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel, qui ont souhaité trouver un accord. Un groupe de travail a été constitué.

Mme Merkel refuse toutefois que ses constructeurs soient pénalisés par rapport à leurs concurrents français ou italiens parce qu’ils construisent des modèles lourds, qui émettent donc davantage de CO2.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Voiture - mon amie
commenter cet article

commentaires