Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 18:14
Sur le plan local, faites une vélorution en invitant les participants à un débat sur les OGM dans un parc public et vous vous faites refuser l'entrée par Jean Germain. Malgré le fait que dans ce parc, il s'y tenait le 2ième forum du développement durable, ne doutez surtout pas: ce parc RESTE public. Des vélorutionnaires y sont entrés individuellement par la suite et soyons certains que s'ils avaient voulu s'installer dans un coin pour discuter, personne ne leur aurait rien dit. Curieuse démocratie qui croit que les groupes sont dangereux.

Sur le plan national, la loi sur les OGM est passée ce jour à l'assemblée et là, c'est les abstentions ou les non-votants qui effraie: 249 voix pour, 228 contre , soit une courte majorité (21 voix d'écart), lors d'un scrutin solennel. Une centaine de députés se sont abstenus ou n'ont pas pris part vote. Auraient-ils peur d'afficher leur opinions? L'histoire pourtant, montre que la politique de l'autruche à souvent engendrer des drames. Et c'est ce qu'annonce Mme LEPAGE:

Corinne Lepage: "le lobby des OGM a gagné" à l'Assemblée
AFP 09.04.08 | 16h08
   
Le "lobby des OGM a gagné" et le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés en cours d'examen à l'Assemblée nationale "organise le droit à polluer et la rétention d'information", s'insurge mercredi l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage. Mme Lepage, qui se dit "catastrophée" et "scandalisée" par le texte, a affirmé à l'AFP que "le lobby des OGM a gagné, le Grenelle (de l'environnement) est enterré". Après l'examen par les députés, estime Mme Lepage, "on avait deux ou trois avancées sur lequelles (le Premier ministre François) Fillon a déjà annoncé qu'on allait revenir". Pour cette avocate spécialiste du droit de l'environnement, mobilisée de longue date contre les organismes génétiquement modifiés, "le gouvernement est en train de prendre la responsabilité historique de mettre en cause la santé des Français". Evoquant le rapport que lui avait commandé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo sur la gouvernance écologique, notamment sur l'expertise et l'information du public, elle estime que le texte sur les OGM "tourne le dos à toutes (ses) propositions". Quant aux députés UMP, "ils ne veulent pas nous entendre parce qu'ils vivent sur une autre planète: les engagements du président de la République sont foulés au pied", a ajouté Mme Lepage.


Adieu GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT. Dommage pour les abeilles mais à la vélorution, on ne baissera pas les bras pour faire avancer le partage de la route, tout en partageant du miel ensemble.




Cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand.
Partager cet article
Repost0

commentaires