Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 14:20
Les choses se mettent doucement en place pour notre vélorution du 5 avril:

- Comme vous pouvez le voir, Maya l'Abeille est déjà sur son vélo.
- Les journalistes ont tous été prévenus.
- Philippe, le faucheur volontaire qui animera notre débat dans le parc de la préfecture et essaiera de nous fournir un max d'infos sera bien là. Il est l'un des 58 inculpés au procès de Chartres du 8 et 9 avril.
- On a récupéré 2 bouteilles de jus de pommes BIO donné par un producteur du coin pour notre vélorution spéciale OGM. Il s'agit de Patrick Couté (les jardins de la Breteche). On le remercie. Il est présent tous les dimanches matins sur le marché Velpeau.
- On devrait avoir comme prévu du miel. On aura du pain. On aura aussi des gobelets.
- Y'aura sûrement quelques tee-shirts, badges  et autocollants "OGM, j'en veux pas" à vendre. Les tee-shirts, c'est 15 euros, les badges et autocollants, c'est 1.


On réitère donc les consignes:
- Si Soff et Marie-Andrée seront bien déguisées en abeilles, ça serait cool que d'autres le fassent aussi. Rappelons que la plus belle abeille de la vélorution se verra remettre un badge "OGM, j'en veux pas" et un pot de miel.
- Chacun peut amener un petit truc à manger. Dominique, vélorutionnaire active du pont de St Côme,  a prévu un petit quelque chose à partager. Et vous?
- Le parcours est simple et pas trop long (Boulevard Heurteloup/ rue de Buffon/rue de la Scellerie/ Quelques tours de la place François Sicard/ Rue Bernard Palissy et enfin arrivée dans le parc de la préfecture).
- On n'oublie pas non plus de décorer son vélo. Boites de conserve qui trainent à l'arrière pour faire du bruit, sifflets, cornes de brumes, messages accrochés au guidon. Pour les fainéants, on a çà et on vous propose aussi cette image là:

Tu télécharges, tu imprimes, tu installes et tu vélorutionnes dans la gaîeté et la joie de vivre.


Hier, lors de la cérémonie des Monsanto d'argent, organisée par les collectifs anti-OGM du département, il y avait plusieurs vélorutionnaires. On peut voir des images de l'action ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires