Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 19:35
A la fin de la vélorution/carnaval, sous le chapeau du Vinci, on s'est mis à parler des déchets avec Francesca, Manu, Félix et quelques autres. Quid de la réduction? On  était plusieurs, mais on n'a pas trouvé de solutions , même si on aurait bien aimé. On a par contre tous compris que ce n'est pas en suivant la ligne que le monde suit qu'on y arrivera. Il faudrait remettre tellement de choses en cause...


En intégralité, voici le film "Déchets à ménager", présenté lors des Escales Documentaires de La Rochelle, réalisé par Cécile Couraud. Elle a voulu apporter sa vision au problème des déchets, toujours vu sous l'angle de l'élimination, alors que la réponse se trouve en amont: comment produire moins de déchets?



D'un côté: Un film sur la réduction des déchets, une vélorution/carnaval réussie, une semaine de l'environnement avec des thèmes variés, pleins d'idées à venir.
De l'autre: un pétrole qui crève les plafonds, les bourses qui s'écroulent, l'OCDE désemparé.

D'après vous, le côté le plus joyeux, c'est où?
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Bonjour, j'apprends que je serai Freegan? Je ne me nourri pas dans les poubelles, mais par alimentation crue liquide (extracteurs Chambpion & Hippocrates) au maximum (en 2007,pendant 3 mois Uniquement, quantité max. 500ml/24h, un expresso-machine au matin, c'était tout), et max. de gestes logiques économiquement (écologiques). Je proposerai,au lieu du terme déchètivore, celui de rudivore, tel la rudologie (étude,théorie du {des} déchets).
Répondre
A
Et puis, il y a aussi www.recupe.net
Répondre
G
Pour ma part, les dechets menagers je vais les reduire directement a leur source: dans les bennes des supermarchés... Aller donc faire un tour sur le site                                       http://freegan.fr/et le forum des freegan de France.                                http://forum.freegan.fr/index.phpLes poubelles sont la solution a la faim dans le monde ^^
Répondre