Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 18:38
La Chine a longtemps  était le pays du vélo, mais qui sait qu'on y mange du chien?

La Chine tente de cacher tout cela (Jeux Oympiques obligent) mais une équipe de One Voice a enquêté:
Cette équipe a pris des risques trois semaines durant pour infiltrer l’industrie chinoise de la viande de chien. Ses membres auraient pu se faire arrêter par la police, ou pire, ils auraient pu se retrouver aux prises avec les individus parfois peu recommandables que l’on peut rencontrer dans ce commerce. Pour pouvoir obtenir l’information nécessaire, l’équipe a gagné la confiance de trois de ces restaurants et d’une usine d’aliments à base de viande de chien et a filmé des scènes de l’effrayante cruauté qu’engendre cette industrie épouvantable. Des atrocités attendaient les enquêteurs à chaque pas, et One Voice espère que ces images inciteront le monde entier à soutenir son appel à la Chine pour que celle-ci édicte des lois protégeant les animaux. Nous avons affaire à un pays censé être moderne, capable d’accueillir les Jeux Olympiques, mais dans lequel il n’existe absolument aucune législation relative au bien-être animal. «Les restaurants de viande de chien de Beijing ont peut-être fermé pour les Jeux Olympiques, dit un des enquêteurs, mais à seulement 30 km, on en trouve toujours en abondance. Ce que nous avons découvert du commerce de la viande de chien en Chine montre ce qu’est véritablement la préparation de la ville pour les Jeux Olympiques : une opération de chirurgie esthétique superficielle et cynique, pour cacher la plus infâme déloyauté imaginable envers le plus proche compagnon de l’Homme.»

Une vidéo est en ligne ici et une pétition peut-être signée .


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Alain 10/03/2008 17:15

Balaie devant ta porte, t'as raison. D'ailleurs, sur ce blog, on oublie pas de balayer devant notre porte: on a fait des articles sur les animaux transgéniques, sur les OGM d'ci , sur l'élevage de poulets intensifs en rapport avec l'ouverture du KFC à Tours, sur le foir gras et puis on a aussi mis en ligne cette vidéo: http://velorutiontours.over-blog.org/article-5855639.html

soff 10/03/2008 13:41

ok avec ton article mais tu aurais pu rappeler ceux que tu avais fait sur les poulets, les canards, les cochons, les vaches...il y a quelques temps en arrière. dur dur aussi d'être végétarien total - je sais il y en a qui le font et nous donne la leçon, mais avec toutes les saloperies (pesticides, adjuvants, colorants, etc.) on se retrouve dans une paranoiä qui n'alimente (lol) pas le débat mais se nourrit de suspicion, de peur et d'enfermemnt sectaire dangereux aussi pour la santé...quand à ce qu'il se passe là-bas, c'est certainement pire que ce qu'on imagine déjà!

Balaie devant ta porte avant de ... 10/03/2008 12:26

Les chinois sont-ils vraiment des barbares pour oser manger du chien? Alors, arrêtons de manger du jambon. Qui sait que la cochon est l'un des animaux le plus proche génétiquement de l'homme! Ce sont nos frères!Les êtres humains se sont toujours servis des animaux de la terre pour subvenir à leurs besoins. Arrêtons la xénophobie, les chinois ont une culture différente, c'est tout. La chien est là-bas un repas de luxe mangé très rarement. Cette pratique n'est pas plus malsaine que l'engraissage des oies pour notre sacré saint foie gras bien de chez nous!Alors que penser des corridas (spectacles barbares encore très populaires notre beau pays "dit plus moderne que les autres") qui sont la torture publique d'animaux sans défense sans aucune raison de subsistance alimentaire?