Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 18:35
Tout d’abord, il y a la semaine de l’environnement organisée par l’association étudiante APNé avec un programme très varié chaque jour dont une fameuse vélorution/carnaval où vous êtes tous appelés à nous rejoindre déguisés à partir de 14h15 devant la mairie de Tours, samedi 15 mars.
Pour avoir plus d’infos sur cette semaine, n’hésitez pas à surfer sur le site d’APNé.
 
Le jour le plus chaud, c’est le mardi 11 mars :
    - Sur ARTE, un documentaire détonnant sur la multinationale MONSANTO : mensonges sur les OGM, lobbying, culture du secret. Un reportage à ne pas manquer dont la bande-annonce est sur notre blog. 21h00 sur ARTE.
    - ABM Tours vous propose une soirée Grand Froid à 19h00. Allez faire un tour sur leur site pour plus d'infos et vous découvrirez VELORUTION dans la rubrique Liens en plus.
    - L’Université pour Tous organise une conférence débat sur "qu'est-ce qui se tram à Tours". Une soirée mobilité à 20h30.

 
Tous ces sujets sont bien dans la sphère de pensée vélorutionnaire car :

    - On a préparé un petit paquet de vélorutions avec APNé, et le 15 mars, ce n’est qu’une fois de plus et sûrement pas la dernière.
    - Les débats sur le tram et les autres formes de circulation, c’est bien dans une certaine continuité de nos actions comme quand nous avons agi contre l’A10 ou comme quand nous avons mené des « opérations » dans la gare.
    - Les OGM, c’est un débat de société et c’est parti pour être le thème central de la vélorution du 5 avril.
Un faucheur volontaire, très attentif à nos actions et à nos formes d’expression à formuler le désir de travailler avec la vélorution pour amener le débat sur les OGM. Et quand on sait qu’en avril, le projet de loi sur les OGM sera sur le tapis législatif, qu’un procès aura lieu à Chartres, qu’un gros reportage sur ARTE sera diffusé le 11 mars, qu'aujourd'hui on a appris une contamination dans le département des Deux-Sèvres, qu’avec APNé, on a souvent fini des vélorutions par une collation BIO, que des boutiques BIO sur Tours diffuse nos tracts, que Biolinet est proche de la vélorution, on a donc dit OK à cette personne et on espère bien provoquer le débat dans un lieu à Tours avec l’idée de finir la vélorution par une grosse discussion, et une petite dégustation de produits BIO.
Quelle agriculture voulons-nous ?
La coexistence est-elle envisageable ?
Quel est le poids des lobbys ?
Les faucheurs volontaires sont-ils des obscurantistes ?
Quelles limites à la science ?

Voilà le genre de questions que nous pourrions aborder.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires