Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 18:05
Eclaire ton vélo :
Ca y’est. C’est fait. Notre commande groupée de lumière Reelight a donné lieu à l'achat de 15 kits dans une boutique de Tours mardi dernier. Nous ne pouvons qu’être satisfaits car des vélorutionnaires clignoteront bientôt dans les rues et sur les routes sans piles et sans friction.

Mathieu, Gilles, Philippe, Chantal, Geoffrey, Stéphane, Claudine, Soff et les autres sont donc les futurs heureux possesseurs de ces appareils qui se montent très facilement sur les vélos, qui ont un clignotement visible jusqu’à 1 km, et qui accumulent de l’énergie afin de continuer à fonctionner pendant quelques minutes lorsque l’on est à l’arrêt (très utile à un feu rouge par exemple).

Vélorution Tours prévoit de relancer une commande groupée d’ici quelques temps. Vous pouvez déjà prendre contact avec nous si vous êtes intéressés. Le prix par la vélorution c'est 40 Euros  au lieu des 45 usuels. Et puis on n'a même pas de frais de port.

Mais n’oublie pas de couper le superflu :
Etre lumineux sans gâcher l’énergie est une chose, mais la gâcher inutilement pour se faire voir, c’est le cas de nombreux magasins la nuit dans toutes les villes. Marchands de chaussures, banques, vendeurs de vêtement, parfumerie... la nuit, c’est une débauche de lumières pour rien. Voilà pourquoi il est temps d’agir. Et c’est ce que fait « le clan du néon ».  Ces hommes de l’ombre (OK, c’était facile…) savent actionner un petit disjoncteur externe que possède chaque magasin et qui coupe le courant des enseignes lumineuses. C’est très facile à faire.

Tours ne pouvait échapper au mouvement : un « clan du néon 37 » existe dans l’agglo. Bravo à eux et n’hésitez pas à les rejoindre. Leur action est non-violente, utile, et visiblement, ce clan semble sensible aux idées que défend la vélorution. 

De la lumière, oui !!! Il en faut parfois :
Comme par exemple sur la librairie tenue par un vélorutionnaire. A « Lire au Jardin », vous trouverez encore quelques exemplaires du livre « CARtoons, le cauchemar automobile" ou "la faim, la bagnole, le blé et nous".

undefined undefined

 

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Alternatives
commenter cet article

commentaires

Benoît 06/03/2008 22:22

Ça m'est arrivé dans le nouveau rond-point qui desservira l'ikea.

Alain 06/03/2008 22:09

C'était toi? Ca t'est arrivé à quel endroit de l'avenue?

Benoît 06/03/2008 21:04

Commentaire sans rapport avec l'article, mais il ajoute de l'importance à la nécessité de voies cyclables tout le long de l'avenue Georges Pompidou: Voir l'article "Tours" en colonne de droite sur cette page: http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20080304/16341388_NR_37T.pdf Ce qui devait arriver arriva :-(