Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 17:17
Alerté par le vélorutionaire Ludovic, on court sur le site MonTours (un site proche de RDDV). Il parait que RDDV et son équipe a fait la vélorution le samedi 1er mars.

On contacte le Webmestre et finalement tout s'arrange.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Alain 06/03/2008 22:14

Pourquoi dis-tu qu'on arrivera jamais à être d'accord? Bien sur qu'on le peut. Peut-être pas forcément sur tout tout de suite, mais aujourd'hui sur certains trucs, demain sur d'autres et après-demain. Et rien ne dit que c'est toi qui devra changer, peut-être que ce sera nous. Tout est question de dialogue.

Mathieu JULIEN 06/03/2008 15:06

http://j-architectes.blogspot.com/search/label/V%C3%A9losophieVoici la rubrique sur mon site parlant de vélo... Vous serez acceuilli chaleureusement.Je m'emporte un peu : le vélo c'est vraiment un truc auquel je crois, donc ne m'en voulez pas trop ;-)Tchâw

Mathieu JULIEN 06/03/2008 14:57

ok Au fond, chacun peut dire ce qu'il veut .C'est vrai que nos 3 manif spontanées ont pour but de nous faire connaître : comme vous. C'est rigolo, on s'amuse bien sur nos vélos et on est ensemble : après on boit un pot, c'est l'occase de faire du militantisme en s'éclatant.Sinon,  comme j'ai la chance d'habiter en ville, je fais du vélo tous les jours pour aller au travail depuis 4 ans... regarde sur mon blog (vérifie les dates), avant même d'imaginer m'engager en politique je militais pour le vélo urbain. Maintenant je m'engage en politique parce que je crois qu'il faut changer des choses ! J'en ai marre d'attendre.Le développement durable, actuellement est un terme galvaudé par les agences de pub ! Or c'est un terme technique : c'est un élément du PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU) et cela s'appelle officiellement PLAN D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE : "PADD" qui permet d'éviter certaines abérations écologiques, si vous voyez ce que je veux dire.Je sais qu'on n'arrivera jamais être d'accord. Au moins vous savez ce que je pense, vous identifiez mes choix, c'est clair et c'est simple. Ce qui est certain c'est que j'affiche ce que je pense et je respecte les personnes qui pensent autrement. Je pense que je ne suis pas moins écocitoyen que vous.

SOFF 06/03/2008 13:46

JE CROIS QUE CE RAPPEL D'ALAIN EST INTERESSANT PARCE QUE DES CANDIDATS SE DEPLACENT SEULEMENT LORS D' ELECTION (on les voit sur les marchés, les magasins, etc.), ILS PROMETTENT TOUT CE QU'ON VEUT  ET ILS DISCREDITENT LE SYSTEME ELECTORAL...ce n'est pas qu'une défense du mot vélorution mais plutôt une réflexion sur LES ENJEUX des élections et l'image qu'elles donnent de notre démocratie (voyez Peltier, Pommereau, Girot de l'Anglade, et compagnie...)on a déjà rappeler à 100% à gauche de ne pas utiliser le nom aussiet les VERTS de tours qui militent depuis le début à la velorution n'en ont pas fait état...et pourtant eux aussi veulent la "récupération", le recyclage et les modes doux de circulationcomme quoi!

Marie-André 06/03/2008 13:38

Bonjour, étant vélorutionnaire depuis un bout de temps et le pied dans deux pays (vive vélorution Montréal...). Je suis assez étonnée de voir que certaines personnes réduise encore le nom vélorution a un simple adjectif galvaudé a plusieurs sauces... Clin d'oeil rigolo ou pas, il n'est pas question ici de marque (genre ikéa ou mac-do pour reprendre tes références perso) mais d'un emprunt rapide a un mouvement collectif international. Christophe en fais ce qu'il veux. C'est son droit le plus stricte. Mais quand on publie sur internet, on se doit d'en assumer les retours potentiels qu'il soit verbaux ou par écrit. C'est la règle naturelle d'une vie en collectivité. RDDV fais sa vélorution ? Alors, les municipales c'est super pour la promotion cyclo-électorale. J'espère seulement que c'est un vrai début de sa part et non une simple communication à court terme. Le citoyen lambda a une bonne mémoire. Quand a l'écocitoyenneté. En période électorale, c'est un peu l'équivalent urbain du développement durable. Une bonne conscience écologique (j'ai dit un gros mot ???) ne se résume pas seulement a un déménagement à côté de la gare. Il n'est pas le seul sur la ville de Tours a avoir fait ce choix. Vu le mandat qu'il brigue, j'espère que toi et le reste de son équipe, vous avez une vision beaucoup plus large de notre avenir a tous. Sans rancune Marie-Andrée