Prochaine vélorution : samedi 2 MAI
Rendez-vous place Jean Jaurès 14h30 Tours
thème le contresens cyclable, un contresens dangereux : rue de la Fuye puis Notre Dame La Riche : la loi pour tous, vraiment?
Bien que d'accord sur l'aménagement des contresens cyclables en général qui font l'effet de ralentir les conducteurs en ville, nous pensons qu'ils peuvent s'avérer dangereux quand l'aménagement n'est pas adapté. Dénoncé à plusieurs reprise, le contresens cyclable de la rue de la Fuye a déjà enregistré 3 accidents où des cyclistes ont été impliqués.
Sourde aux demandes réitérées de l'AQUAVIT, la mairie considère que c'est le comportement des cyclistes qui est responsable : circulez, y a rien à voir...
Alors, avant la fête du vélo (fin mai), rappelons aux décideurs, leur obligation de sécuriser la ville pour les cyclistes.
Ensuite, nous irons vers Notre Dame La Riche, école privée qui se permet de démolir un espace important pour agrandissement alors que de nombreuses alertes lui sont lancées sur le manque d'étude d'impact et d'autres problèmes : voir http://aquavit37.fr/2015ndlr/index.html
Je sais que le 2 mai est un jour de we prolongé au milieu de vacances scolaires mais en diffusant largement, il se peut que des cyclistes ou citadins concernés soient intéressés par ce parcours.