Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 21:36

voir l'en-tête complet

Prochaine vélorution : samedi 2 MAI

Rendez-vous place Jean Jaurès 14h30 Tours

thème le contresens cyclable, un contresens dangereux : rue de la Fuye puis Notre Dame La Riche : la loi pour tous, vraiment?

Bien que d'accord sur l'aménagement des contresens cyclables en général qui font l'effet de ralentir les conducteurs en ville, nous pensons qu'ils peuvent s'avérer dangereux quand l'aménagement n'est pas adapté. Dénoncé à plusieurs reprise, le contresens cyclable de la rue de la Fuye a déjà enregistré 3 accidents où des cyclistes ont été impliqués.

Sourde aux demandes réitérées de l'AQUAVIT, la mairie considère que c'est le comportement des cyclistes qui est responsable : circulez, y a rien à voir...

Alors, avant la fête du vélo (fin mai), rappelons aux décideurs, leur obligation de sécuriser la ville pour les cyclistes.

Ensuite, nous irons vers Notre Dame La Riche, école privée qui se permet de démolir un espace important pour agrandissement alors que de nombreuses alertes lui sont lancées sur le manque d'étude d'impact et d'autres problèmes : voir http://aquavit37.fr/2015ndlr/index.html

Je sais que le 2 mai est un jour de we prolongé au milieu de vacances scolaires mais en diffusant largement, il se peut que des cyclistes ou citadins concernés soient intéressés par ce parcours.

http://aquavit37.fr/2015ndlr/index.html

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires